John Petterson

John Petterson

Bonjour;


Ma première passion était les pierres, matière solide mais aux multiples couleurs et aux formes innombrables. Puis est venu l'époque du son, sortir dans la nature et enregistrer les événements acoustiques pour pouvoir les mixer avec d'autres séquences sonores s'était peut-être les prémisses, en 1974, d'un air de musicien des temps modernes.
La technique a eu aussi une grande part dans ma jeunesse, de la chimie ou ma chambre a brûlé, à l'électronique avec les alarmes pour motos et ses contacts au mercure et l'informatique qui est passé de passion à mon emploi de tous les jours.
Manquait l'image.
Ma première digitalisation fut sur un ordinateur en 1978 avec mes potes électroniciens et un capteur C-MOS. Ce capteur est actuellement le leader de tous vos appareils photo à quelque nuance près.

En 1983 je fis le tour des États Unis en recopiant les rushs des autres, riches voyageurs, qui avait déjà des caméras en couleurs. Mais ce n'est qu'en 1995 que je fis le grand pas pour le tour de l'Affrique du Sud voyant une partie de ce beau pays en Noir et Blanc. Le viseur, de qualité, n'était pas en couleur. Pour mon retour aux États-Unis j'ai acheté ma première caméra numérique. UnSony DCR VX 2000, un must de technologie. Puis mon premier appareil photo numérique de la marque Canon. J'ai changé depuis et suis resté fidèle à Nikon. Mais toutes ces images sont statiques toujours sur un même type d'angle, il me fallait des images d'un autre regards.

Il y a deux ans (2016) la marque DJI à sorti, comme Canon avait sorti le premier numérique grand public en 2001, une bête de course nommé "Mavic". Un drone qui se plie dans votre sac à doc et qui filme à plus de 7 km et 1000m de hauteur à une résolution de 4k.

Voilà donc mon arsenal de randonnée et de voyage.

J'ai actuellement pas mal voyagé mais quand je regarde les points de chute je me dis que je n'ai encore rien fait.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ouvrez l'image pour avoir la grande taille
 
Vous pouvez voir tout mes voyages d'avant 2018 en détail sur le lien ci-dessous :
 
 
  
Me suivre :
 
 
Last modified onvendredi, 02 novembre 2018 12:15 Read 1263 times

More in this category:

Mes meilleurs vœux 2018 »