2018 - Suède - Göteborg - Visite de la ville - 2ème partieDécouverte du Danemark par la Suède. Un aperçu de la Scandinavie des Vikings en 30 jours
Parcours du 02 septembre 2018

Résumé du jour
Une journée pleine d'imprévue, mais dans le bon sens. Je pars en direction du bateau le Viking qui est un hôtel. Arrivé sur place, les accès au pont supérieur sont fermés. Je rentre dans le bâtiment et demande au gérant s'il est possible de visiter le bateau. À ma grande surprise, il me donne "les clefs du bateau" et me permet de tout visiter. Trop sympa, me voilà amirale. Göteborg est en plein travail, on construit, donc on refait les accès et voilà mon parcours modifié pour aller visiter "Skansen Lejonet". Vu les détours, j'ai failli abandonner, car une vieille blessure de ski au genou me chicane. Allez, ce n'est pas parce que la route est en dessous de moi que je vais arrêter. Je fais demi-tour et repars en direction de ma visite. Enfin, j'y suis, mais voilà le lieu a été loué pour une cérémonie d'une vieille société suédoise. Je demande si je peux quand même visiter "I'm Blogger and photographe" ça aide beaucoup. J'ai donc droit à une visite guidée des lieues. J'ai pris avant, avec le drone, des images de vieux bateaux. Il y avait personne, l'endroit est désertique et la hauteur du drone est de 10 m. Mais voilà, en plein film, une voiture arrive derrière moi. Je me dis, aille, ça va être ma fête. Et au début du voyage se faire confisquer son drone ce n'est pas très intelligent. Un homme aux allures de militaire sort de la voiture. On discute et lui dit que je fais que prendre une photo d'un vieux bateau. Il me questionne avec insistance sur quel bateau. Je lui montre et il devient moins incisant. On échange encore quelques mots et me souhaite bonne journée. Ouf, faut dire que tous les bateaux sont tous habités et que sur ce coup, j'ai eu de la chance. Je retourne à l’hôtel pour soigner ma jambe et je repars poursuivre mes visites. C'est dimanche, et les bureaux sont fermés et le "Götheborgs Utkiken" ne l'est aussi donc pas de super vue. Beaucoup de bâtiments sont en rénovation comme le "Gustav Adolf Square" donc direction vers la "Cathédrale de Göteborg" qui est ouverte et très jolie. J'ai encore fini ma journée plutôt et je profite pour visiter "Église Oscar Fredrik" ou je tombe sur un mariage. Très simple, le mariage est très joli dans cette église. Voilà, c'est la fin de la suède. J'ai testé 3 types de restaurant :
Le restaurant panoramique du Riverton "Skybar & Restaurant"
Gastro et Steak house au SIRLOIN STEAK à tomber parterre.
Fiskekrogen

Restaurant typique de Göteborg avec son plateau de fruits de mer.
Nonna
Restaurant italien par excellence et son Frutti di mare.
Voilà bye bye Suède et good morning Danemark et le fini les villes, que la nature et moi.
Visite du jour
Bagteau Viking
Le Viking est un quatre-mâts barque qui a été construite en 1906 par les chantiers Burmeister & Wain à Copenhague, Danemark. Depuis les années 1950, il est plus connu sous son nom suédois de Barken Viking ( « la barque Viking » ). Il est amarré dans le port de Göteborg, Suède et sert d'hôtel au parc d'attractions de Liseberg.
Götheborgs Utkiken
Cet imposant immeuble de bureaux rouge et blanc est un exemple frappant d'architecture qui rompt totalement avec les traditions de la fin des années 80. C'est l'œuvre de Ralph Erskine, un architecte anglais vivant en Suède. Un ascenseur emmène les visiteurs à 86 m au-dessus du niveau de la mer, où le café offre une magnifique vue panoramique sur la ville et le port.
Skansen Lejonet
Le fortin à la Couronne (en suédois Skansen Kronan), en haut d'un rocher du centre de Göteborg, fut érigé pendant la deuxième moitié du xviie siècle selon les plans d'Erik Dahlbergh. Le fortin à la couronne doit son nom à une couronne dorée qui le surmonte. Un deuxième Fortin, le fortin au lion - couronné par un lion doré, situé sur une colline de l'autre bout du centre-ville actuel - lui fait pendant. Ces deux fortins, tout comme le fort de Nya Elfsborg dans l'embouchure du Göta älv, devaient protéger la nouvelle ville (Göteborg avait été fondé au début du xviie siècle.) contre les attaques des Danois. À l'origine, le fortin se trouvait à l'extérieur des remparts de la ville. Celle-ci a cependant grandi de manière à ce qu'il se situe maintenant dans le Haga, un des quartiers les plus animés de Göteborg. Du haut du rocher, on a une très belle vue sur ce quartier et sur tout le centre-ville.
Gustav Adolf Square
Si vous aimez des statues, il y a beaucoup à voir à Göteborg. Gustav Adolfs Torg est un must pour comprendre une partie de l'histoire et de la ville. Situé dans un grand parc, il est difficile de rater et à seulement quelques minutes à pied de la gare.
Cathédrale de Göteborg
La cathédrale de Göteborg où cathédrale Gustavi est un temple de l'église de Suède. C'est l'église principale du diocèse de Göteborg.
La cathédrale actuelle est construite au même emplacement que l'église d'origine qui est consacrée en 1633. Elle reçoit le nom du roi Gustave II Adolphe de Suède qui fonde la ville en 1621. En 1665, l'évêché de Göteborg est créé.
Carolus XI Rex Bastion
Les fortifications de Göteborg étaient d'abord remblayées le long des douves de la ville nouvellement creusées, avec une construction commencée en 1624 sous la direction de deux ingénieurs, le capitaine Johan Schultz et Johan Jacobssen Kuyl, selon une conception de l'ingénieur en chef Johan Rodenburg. Les travaux étaient basés sur l'école de fortification hollandaise bien établie.
Église Oscar Fredrik
L'église Oscar Fredrik est une église à Göteborg, en Suède. Elle a été conçue par Helgo Zettervall et érigée dans les années 1890. Elle est de style néogothique, mais l'influence n'est pas le style gothique nordique, mais plutôt celui trouvé dans les cathédrales de l'Europe continentale. L'église et la paroisse tiennent leur nom du roi Oscar II de Suède. Portail de l’architecture chrétienne Portail de Göteborg