L'édition anniversaire du festival se déroulera cet été du 10 au 14 août.

Baptisée «La 30ème détonante», cette nouvelle mouture entremêlera durant 5 jours rock, pop, rap, chanson française, électro et humour. Ce sera la dernière à se dérouler dans les arènes romaines d'Avenches, rénovées ensuite durant 5 ans. Charlotte Carrel, Directrice artistique de Rock Oz'Arènes, ne peut encore à cet instant dévoilé le futur lieu de l'événement sélectionné pour l'édition 2023.

Charlotte CarrelDirectrice artistique de Rock Oz'Arènes

Un festival qui a évolué au fil des ans. Charlotte Carrel, sa fondatrice, à l'approche de cette édition anniversaire, évoque brièvement les débuts de ce dernier nommé alors : «Rire & Rock», au micro de Jérôme Genet dans le 6/9 LFM du 6 avril dernier.

Charlotte CarrelDirectrice artistique de Rock Oz'Arènes

A l'occasion de cette 30ème édition, un Festipass a été lancé en collaboration avec le Caribana, l'Estivale Open Air, et le Chant du Gros. Un sésame qui permet de vivre une soirée dans l'un ou l'autre de ces festivals suisse romands.

Charlotte CarrelDirectrice artistique de Rock Oz'Arènes

De retour cette année, le Rock Oz' a eu néanmoins à subir les affres du covid comme beaucoup d'autres événements, notamment sur un plan financier.

Charlotte CarrelDirectrice artistique de Rock Oz'Arènes

Malgré les difficultés liées à la pandémie, l'édition 2022 aura bel et bien lieu en août prochain dans l'amphithéâtre d'Avenches.

Le programme

Rock Oz'Arènes débutera le mercredi 10 août avec le mythique groupe de rock anglais Status Quo, auteur du fameux tube «In the Army Now». Actif depuis plus de 50 ans, il s'arrêtera dans l'amphithéâtre dans le cadre de sa tournée «Out Out Qoing». Le même soir, le public pourra d'abord s'échauffer sur les riffs de guitare des Valaisans de Worry Blast.

Le jeudi soir verra défiler sur scène l'auteur, compositeur, producteur et interprète français Gims, le rappeur marseillais Napps et la nouvelle révélation féminine de la scène pop urbaine française Imen Es.

La musique électronique sera de nouveau au rendez-vous le vendredi soir avec Electroz'Arènes pour un dancefloor qui accueillera le DJ et producteur allemand Robin Schulz en tête d'affiche. Se succèderont entre autres aussi à la platine: Vladimir Cauchemar, Da Tweekaz et le Fribourgeois Le Phar.

Samedi soir verra le grand retour de Brian Molko dans l'amphithéâtre d'Avenches. Placebo déclinera son tout nouvel album, sorti le 25 mars, «Never Let me Go». La chanteuse française Louane et Trois cafés gourmands seront de la partie le même soir.

Le festival se clôturera le dimanche avec une soirée estampillée «Artistes suisses et Humour». Sur scène: Stephan Eicher, Yann Lambiel pour un spectacle spécial 30 ans, les deux soeurs violoniste et violoncelliste Camille et Julie Berthollet ainsi que Gjon's Tears and the Weeping Willows.

La deuxième scène de Rock Oz'Arènes, celle du casino, présentera également chaque soir entre trois et quatre groupes. Le représentant de la Suisse à l'Eurovision 2022 de Turin, Marius Bear, sera notamment à l'affiche, le dimanche.

Le programme est à retrouver sur le site officiel de l'événement

Article réalisé en collaboration avec Keystone-ATS

ALBATROS Productions

A New Age production

QR-Code dieser Seite
© 2022, ALBATROS-Productions
Conception Jean-Noël LAYAT
0041 79 219 27 40
Formulaire de contact
1450 - Sainte-Croix
Switzerland
Sainte-Croix WEATHER
1450 - Sainte-Croix
Switzerland
Demande de parrainage/soutient
Veuillez nous contacter
© 2022, ALBATROS-Productions
Conception Jean-Noël LAYAT
Image