Du 28 mai au 3 juillet, le Cirque du Soleil est de retour à Genève sur la Plaine de Plainpalais, avec un nouveau spectacle intitulé : «Luizia». Une contraction de deux noms espagnols que sont «luz» et «lluvia», la lumière et la pluie.
La troupe du Cirque du Soleil explore au travers de cette 38ème production un Mexique imaginaire, entre acrobaties et poésies. Créée en 2016 à Montréal, ce spectacle est mis en scène par Daniele Finzi Pasca, concepteur de la dernière Fête des Vignerons en 2019. Une production écrite également en association avec l’artiste québécoise Brigitte Poupart.
Naviguant d’un vieux plateau de tournage, à l’océan, en passant par le désert, ce spectacle se veut une ode à une variété de lieux,visages et sons colorés de la culture mexicaine traditionnelle et moderne. «Luizia» raconte la rencontre d’un voyageur avec la culture, la nature et la mythologie d’un pays habité par une ménagerie de personnages mystérieux. Le show captive en incorporant artistiquementun rideau de pluie aux disciplines acrobatiques. Une première pour une production de tournée du Cirque du Soleil.
«Luizia» est à voir jusqu'au 3 juillet sous le grand chapiteau du Cirque du Soleil, installé sur la Plaine de Plainpalais. Plus d'informations sur le site officiel de l'entreprise canadienne : www.cirquedusoleil.com ou sur le site de Live Music Production : https://livemusic.ch/concert/cirque-du-soleil-luzia/