Vilu Reef Resort
2013

Jour 1
L'atterrissage, c'est fait sans grande secoues, tout en douceur. Ici, on nous accueille avec des tambours et une musique toute calme, comme l'île de Vilu Reef est considéré comme l’un des plus beaux sites de l’archipel, idéal pour tous les amoureux de la nature. Des plages naturelles de sable blanc et un lagon aux eaux cristallines et aux cocotiers immenses. On y est happé par une nature entièrement préservée et dépaysée par sa situation rare. En effet, l'atoll est quasiment inhabité. Toutes les villas de charme de l’hôtel arborent une architecture traditionnelle maldivienne. Nous avons choisi une villas-plage. La villa est ventilée et climatisée. Elle offre un confort de très bon standing. Nous avons accès directement à la plage et au lagon par la terrasse de notre villa.

Le Vilu Reef Beach & Spa Resort possède deux restaurants. Le Nautilus Restaurant propose des spécialités de l’atoll des Maldives sous la forme d’un buffet. Aux Maldives, le soleil est aussi dans votre assiette ! Le Sunset Restaurant sert quant à lui du poisson fraîchement pêché et des fruits de mer à la carte. C’est avec une superbe vue sur le lagon qu'on peut déguster également ses spécialités thaïlandaises. L’hôtel dispose de deux bars pour nos rafraîchissements et cocktails. Le Nautilus Bar et le Pool Bar. On a aussi la possibilité de dîner partout sur l’île, en commandant à l’accueil. Pour tirer pleinement profit du climat des Maldives, un barbecue est organisé sur la plage chaque semaine.

Notre hôtel regorge d’activités pour votre plaisir : piscine, tennis (éclairage payant), petite salle de fitness, ping-pong, badminton, volley-ball, jeux de société, salle de TV. Il dispose aussi d’un espace de jeux pour les enfants et propose des soirées animées et dansantes. Avec participation, on a accès à de la plongée libre et sous-marine PADI (Professional Association of Diving Instructors) et CMAS (confédération Mondiale des Activités Subaquatiques)Mais aussi à du surf, canoë, catamaran, ski nautique, bateau à fond de verre, de la planche à voile, pêche au gros, et des excursions. Un spa avec sauna, massages et traitements participera à notre bien-être.
Jour 2
Comme l'île mesure 390 m de long sur 170 m de large, il n'est pas désagréable de se promener autour. Mais attention le soleil est presque à la verticale. 20 min dans l'eau et hope premier coup de soleil.

Notre planning de ce séjour. Pas de plongée en fait, pas de sport du tout.

Vers 9 h 00 - réveille tout en douceur.
Vers 10 h 00 - petit-déjeuner
Vers 11 h 00 - Petit détour vers le Spa pour un massage.
Vers 12 h 00 - Bronzette...

Et puis plus rien, se laisser vivre au rythme des vagues.

Vers 19 h 00 - Apéro
Vers 20 h 00 - Dîner
Vers 21 h 30 - Dodo

Il Faut dire que la nuit tombe très vite.

Aujourd'hui, nous partons à la découverte de l'île, petite, mais bien variée. Il existe de nombreuses sortes de fleurs/plantes que l'on photographie. L'avantage d'une salle de bain à l'extérieur, enfin l'un des avantages, c'est que l'on entend tout. Donc, siégeant dans la salle de bain, mes oreilles sont excitées par un bruit de tam-tam. L'autre avantage, c'est le muret facile d'accès pour voir ce qu'il se passe de l'autre côté. Et soudain je vis une femme habillée de blanc être transportée par 4 personnes. Un enlèvement, je me dis, et hop me voici à l'extérieur cherchant la belle. Hoooo que c'est mignon un mariage sur la plage. Et oui, l'île donne aussi la possibilité de vivre un mariage, enfin son mariage, dans un décor de rêve. Revenant vers notre villa en longeant le lagon nous apercevons un mini-requin qui nage au milieu des minis poissons dans le grand aquarium. Les heures passent et il est temps de contempler le coucher de soleil en sirotant un cocktail. Et comme sitter plus haut le dîner nous remplit de soleil par sa variété et sa qualité.

Jour 3
Aujourd'hui, nous avons décidé de laisser une trace de notre passage, donc cet après-midi, vous savez le matin, on est un peu le stressé :Nous avons décidé d'acheter un arbre et de le donner à l'île. Ainsi, la végétation de ce bel endroit grandira avec les personnes qui l'aiment. C'est beau non et ont compte bien revenir dans ce bel endroit. Ha pour les amoureux du monde Musulman et pour ceux qui fument il y a la Chicha. Il y a vraiment tous les ingrédients pour passer une bonne fin de journée.
Jour 4
Vers 9 h 00 - réveille tout en douceur
.........................................................................
Vers 21 h 30 - Dodo
Désolé, mais ne rien faire, c'est TOP, on prend quelques photos, mais rien d'extraordinaire si ce n'est le décor.
Ha, s'il y a plein de crabes dans les digues.
Jour 5
Vers 9 h 00 - réveille tout en douceur
..................................................................
Vers 21 h 30 - Dodo

La journée la plus pauvre de la semaine. Enfin chaque jour à part le mariage et l'arbre tout est la même chose. Je peux faire un copier-coller si vous voulez.
Jour 6
Voilà le jour fatidique est arrivé, un petit coup de plage, un petit tour de l'île, on dit au revoir à notre arbre en lui disant à bientôt, on recherche désespérément notre nudibranche, le requin et autres petits poissons...

Snif le bruit de l'hydravion retenti et nous voilà repartis pour de grandes aventures au Sri Lanka passant d'abord par la case départ qui est la ville de Malé.